Catégories
Habsolument Fan

Martin St-Louis lance un message clair à ses joueurs

Samedi soir, le Canadien a connu l’un de ses pires matchs de l’année, s’inclinant par la marque de 3 à 0 face aux puissants Hurricanes.

Le différentiel de tirs au filet s’est même inscrit dans l’histoire de l’organisation, établissant un nouveau record pour le pire différentiel à domicile avec -36 (50 lancers pour la Caroline, 14 pour Montréal).

Évidemment, Martin St-Louis n’était pas satisfait de la performance de sa troupe. Quand un journaliste lui a demandé ce que ses joueurs pouvaient apprendre de ce match, sa réponse avait le mérite d’être claire :

« Montembeault »

Martin St-Louis

Le gardien a certainement donné la chance à ses coéquipiers de remporter la partie, arrêtant 47 tirs sur 50 pour un pourcentage d’arrêts de .940.

Avec une meilleure formation devant lui, il ne serait pas étonnant de voir Montembeault remporter plusieurs matchs avec le CH dans les prochaines années, lui qui est fréquemment le meilleur joueur de l’équipe quand il est sur la glace.

Avec toutes les blessures subies au cours de la saison et le fait que l’organisation est en reconstruction, les attentes n’étaient pas élevées cette année. Toutefois, l’entraîneur-chef aimerait probablement voir son club mettre un minimum d’effort rencontre après rencontre, même face aux meilleures équipes de la LNH.