Massive Attack visitera l’Amérique
La formation de Bristol en Angleterre, Massive Attack, semble être aussi généreuse de ses concerts que de ses albums, elle qui vient de mettre sur le marché Heligoland, son premier effort sur disque en 7 ans. Le groupe a donc décidé de traverser l’Atlantique pour donner neuf concerts concentrés dans 5 villes seulement.
Les Canadiens n’auront qu’une seule adresse pour assouvir leur désir de voir le groupe en spectacle alors que le 7 mai, il donnera le premier de deux concerts à Toronto. La même formule de deux soirs consécutifs sera utilisée également pour les villes de New York, Los Angeles et San Francisco. Seul le village de Gorge, dans la campagne de l’État de Washington, aura droit à un concert unique dans le cadre du festival Sasquatch! le 30 mai prochain.
Le dernier album de Massive Attack, Heligoland, a été extrêmement bien reçu par la critique et la liste des collaborateurs y ayant participé comprenait notamment Damon Albarn de Blur, Hope Sandoval de Mazzy Star, Adrian Utley de Portishead et Tunde Adebimpe de TV on the Radio.