Mathieu Baron: «C’était mieux comme ça»
25 ans de célibat
Je n’étais pas rendu à la… mini-van, le chien, puis la carte chez Costco!
Lorsque l’animateur a souligné qu’il était étonnant qu’un homme avec un tel physique soit resté célibataire 25 ans, le comédien a saisi l’occasion pour se livrer sur les raisons de ce célibat.
«Je ne te dis pas que je n’ai pas eu quelques petites fréquentations ici et là (…) je n’étais pas rendu à… je n’étais pas rendu à la… mini-van, le chien, puis la carte chez Costco (…)», lance-t-il.

Remarquant qu’il avait désormais atteint l’étape à laquelle il disait ne pas être prêt ces dernières années, la mini-van, le chien et la carte chez Costco, l’animateur lui a demandé franchement si ce quotidien lui plaisait.
Séparation avec deux enfants
Tu espères le mieux pour les enfants!
«Divisé en deux», lance-t-il faisant visiblement référence à la séparation.
«Non, mais blague à part… je suis séparé. L’important, c’est… mais tu sais, c’est bien correct, c’était mieux comme ça, l’important, c’est les enfants. Mais tu sais, la vie, tu ne sais jamais… il faut que tu restes toi-même, puis après ça, tu ne peux pas… tu ne peux pas prévoir (…)», soutient Mathieu.
À ce moment, l’animateur lui a demandé s’il s’attendait à ça.
«Bien, tu sais, c’est sûr que 25 ans que tu as ta liberté, tu fais ce que tu veux, quand tu veux (…) c’est sûr qu’à un moment donné, ça change… une vie, positivement souvent… euh, mais je m’attendais… non, je ne m’attendais à rien dans le sens, ce n’est pas que je ne m’attendais à rien, je ne me faisais pas d’attente, en voulant dire, c’est sûr que tu espères le mieux pour les enfants, mais après ça, tu deal avec la vraie vie, si on peut appeler ça comme ça, puis c’est bien correct, regarde, je ne suis pas le premier, je ne suis pas le dernier (…)», témoigne-t-il, pendant que l’animateur et lui constatent qu’aujourd’hui, être parent séparé est devenu la norme.

Maintenant qu’il est de retour au célibat, l’animateur lui a demandé s’il voyait plusieurs femmes.
«(…) Je suis heureux avec moi-même, je suis heureux d’avoir la chance d’avoir deux enfants en santé (…)», affirme-t-il.
Un passage en balado où il se livre comme jamais sur sa réalité.