Catégories
Cinéma

Matt Damon concrétise ses projets de réalisation avec un thriller politique

Matt Damon pourrait passer derrière la caméra pour un film. 

La star hollywoodienne négocie avec Paramount Pictures pour mettre en scène un long métrage baptisé The Foreigner.

Attiré par la réalisation depuis plusieurs années, Matt Damon pourrait finalement franchir le pas avec ce thriller tiré d’un scandale politique qui secoue le Guatemala depuis 2009, rapporte Variety. Le magazine hollywoodien souligne toutefois que l’acteur est encore au stade des pourparlers préliminaires avec Paramount Pictures.

The Foreigner s’inspire d’un article de David Grann paru dans le magazine New Yorker il y a deux ans. Le scénario est l’oeuvre de Chris Terrio, récompensé d’un Oscar en février dernier pour l’écriture d’Argo.

À l’instar du film de Ben Affleck, The Foreigner mélangera suspense et événements réels. Le long métrage racontera l’émoi causé par l’assassinat de Rodrigo Rosenberg. Cet avocat influent avait organisé la diffusion d’une vidéo impliquant directement le président du Guatemala dans son meurtre.

Matt Damon n’abandonne pas le jeu. Le héros d’Elysium vient de rejoindre la distribution du nouveau film de Christopher Nolan baptisé Interstellar. L’acteur aurait décroché un second rôle dans cette odyssée futuriste où les trous noirs permettront de traverser l’espace-temps et les dimensions. Le tournage est en cours depuis mi-août avec Matthew McConaughey et Jessica Chastain dans les premiers rôles.

D’ici le 7 septembre, Matt Damon sera à l’honneur du 70e Festival du film international de Venise. Il se rendra en Italie pour soutenir The Zero Theorem, le nouveau long métrage de Terry Gilliam. L’acteur apparaîtra ensuite face à George Clooney dans Monuments Men, drame historique attendu mi-décembre en Amérique du Nord.