Matt Damon est un papa comblé
Avant d’être le père de la petite Isabella âgée d’un an, Matt Damon avoue que tout ce qui comptait pour lui était sa carrière, l’exercice physique et le sommeil : « Avant sa naissance, je n’avais pas de vie en dehors des films dans lesquels je jouais. Je travaillais toute la journée et je dormais. Maintenant, je me dépêche de rentrer à la maison après une journée de tournage. »
Damon a également abandonné le gymnase pour passer plus de temps avec sa fille : « J’ai le même entraîneur personnel depuis les films de Jason Bourne. Mais pour le dernier film, je ne voulais plus m’entraîner, car je voulais être présent avant qu’Isabella aille au lit. »
D’ailleurs, le réalisateur Paul Greengrass a dû modifier les prises de vue pour ne pas trop dévoiler les rondeurs de son acteur principal. L’interprète de Jason Bourne en rigole : « Si vous portez attention, vous verrez la fermeture éclair de mon manteau descendre fréquemment, mais je devais le garder. »
Lors du tournage du long-métrage The Bourne Ultimatum, qui s’est déroulé dans huit pays, Matt Damon était accompagné de sa famille et n’a été séparé que très peu de ceux qu’il aime.