Matthew McConaughey affirme qu’il est devenu égoïste
L’acteur Matthew McConaughey déclare qu’il a dû se centrer uniquement sur lui-même afin de retrouver une certaine passion pour son métier.
Pourquoi ce soudain revirement? « J’avais du plaisir et je faisais de l’argent », explique la star. « La vie était trop facile, et j’aime quand les choses sont plus difficiles », rapporte le Vanity Fair Italia. Désormais, il ne veut que des rôles laborieux. « Plus le personnage est difficile, plus je suis heureux. »
Blasé, à la naissance de son premier fils, en 2008, McConaughey avait décidé d’arrêter le travail pour « voir ce qui arriverait ». Puis, le scénario de Dallas Buyers Club lui a été soumis. Un rôle pour lequel il a perdu du poids au point de n’être que l’ombre de lui-même.
« Je suis devenu égoïste, mais de manière saine, ou du moins c’est ce que je crois. » Matthew McConaughey affirme que c’est ce qui a changé sa carrière du tout au tout. « Je suis plus fort maintenant, parce que je ne dépends plus du jugement des autres. Tout ce qui importe, c’est ce que je ressens. »
Heureusement qu’il y a eu ce changement de cap, puisque son rôle de Ron Woodroof lui a rapporté le Golden Globe et le Critic’s Choice Award du meilleur acteur. Matthew McConaughey est également en nomination pour un Oscar pour son rôle dans Dallas Buyers Club.