Catégories
Potins

Matthew Perry parle de ses abus

Matthew Perry se confie ouvertement sur ses problèmes de consommation.

Alors qu’il était au sommet de son succès, Matthew Perry combattait de très fortes dépendances. Malgré tout, il dit lui-même avoir été très doué pour dissimuler ses problèmes à ses amis et collègues de Friends, Jennifer Aniston, Courteney Cox, David Schwimmer, Matt Leblanc et Lisa Kudrow. Ils ont cependant fini par s’en rendre compte.

Au fil de temps, l’acteur de 43 ans s’est battu contre ses dépendances à l’alcool, au Vicodin, aux opiacés, à la méthadone et aux amphétamines. Il admet aujourd’hui avoir beaucoup de mal à regarder des photos de lui de cette époque.

« C’est effrayant à regarder. J’étais un homme vraiment très malade », dit-il en se confiant à Mail Online.

Depuis son rétablissement, il participe activement à aider d’autres toxicomanes dans leur bataille. Il a entre autres transformé son manoir sur le bord de l’eau de Malibu en maison de transition pour les hommes qui sortent de traitements.

Il explique sa motivation en disant : « À la fin d’un traitement, quand on retourne dans le vrai monde, la route est parfois trop cahoteuse ».

Il travaille également de pair avec le spécialiste en dépendance Earl Hightower sur son projet Perry House pour lequel il a récemment été prisé par la Maison-Blanche.