Catégories
Dans les coulisses

Mattias Norlinder aura des matchs avec le CH

Il y a quelques jours, on a appris que Mattias Norlinder allait possiblement jouer quelques matchs à Montréal avant de prendre le chemin de la Suède pour y finir la campagne. C’était surtout une idée sur papier.

Mais le plan semble de plus en plus concret. Pourquoi? Parce que Dominique Ducharme l’a dit. Selon le coach, les chances de le voir jouer des matchs dans la LNH sous peu sont bonnes.

Dans les faits, Norlinder jouera mercredi son dernier match avec le Rocket de Laval. Il n’a pas obtenu de point encore et il tentera d’y remédier.

Rappelons qu’il a droit à trois matchs en bas en fonction de son prêt au Rocket. Il ne peut pas jouer plus puisqu’il est là pour des fins de reconditionnement seulement.

Après mercredi, il devra donc revenir à Montréal. De là, le CH peut décider de l’envoyer à son club suédois ou de la garder en ville.

Et visiblement, de la manière dont les choses se déroulent, lui donner quelques matchs est une option de plus en plus logique.

Chez le CH, on veut voir où il est rendu et s’il peut soutenir le rythme de la LNH à court terme. Si la réponse est non, il retournera simplement à la maison comme c’était sans doute prévu à la base.

Et s’il joue bien, le CH aura une décision difficile à prendre.

Il ne faut pas forcément s’attendre à le voir jouer jeudi pour ne pas le faire jouer deux fois en deux soirs, mais il pourrait peut-être avoir droit à un match samedi ou dimanche.

Évidemment, de la manière dont le CH joue, avoir un peu d’aide et de sang neuf ne pourra pas nuire. Le club de Dominique Ducharme doit miser sur sa jeunesse en vue du futur pour remonter le club. Et si l’occasion de tester un espoir se présente, il faut la saisir.

En rafale

– Bon plan.

– Jeff Petry n’aime pas perdre. [91.9 Sports]

– Dossier à suivre.

– Les recruteurs recommencent à travailler normalement. [91.9 Sports]

– La famille Bradley réunie à Toronto.