Catégories
Dans les coulisses

Mattias Norlinder ne reviendra pas à Laval, dit Grant McCagg

C’est un défenseur monté en épingle par la machine marketing du Canadien.

Cette citation-là, qui date d’il y a quelques années, concerne Mattias Norlinder. Ce sont les mots de Simon Boisvert, aussi connu comme étant le Snake, qui n’est donc pas, comme vous pouvez le deviner, le président du fan club du défenseur.

Je la connais encore par coeur toutes ces années plus tard parce qu’elle est drôle, mais surtout parce qu’elle a bien vieilli.

Rappelez-vous qu’avant de débarquer en Amérique du Nord, le gars était vu comme la huitième merveille du monde. Bien des gens le voyaient comme un espoir qui ne pouvait pas manquer son coup.

Ceux qui ne croyaient pas en lui, au final, auront eu raison.

(Crédit: Hockey DB)

Pourquoi je dis ça de lui dès maintenant? Après tout, il lui reste encore une année de contrat d’entrée avec le Canadien (et le Rocket, surtout) en vue des prochains mois.

C’est parce que Grant McCagg a affirmé que c’était fini pour lui.

Il ne sera pas de retour à Laval et il ne resignera pas avec le Canadien.

L’ancien recruteur affirme que Norlinder a joué un match préparatoire en Suède récemment. C’est de là que part son affirmation voulant qu’il soit sur son départ de l’organisation.

Il a ajouté que le Suédois ne s’est jamais adapté aux patinoires d’ici.

Avec tous les défenseurs qui joueront avec le CH et le Rocket l’an prochain, Kent Hughes peut simplement le prêter à un club de la Suède pour l’année et le laisser partir après.

Pas plus compliqué que ça.

Il est vrai qu’avec les jeunes devant lui (Jordan Harris, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Justin Barron, Gustav Lindstrom, David Reinbacher, Lane Hutson, LOgan Mailloux, Jayden Struble, William Trudeau et Nicolas Beaudin… notamment), ce n’est pas toujours simple pour lui.

Il aura joué six matchs dans la LNH, au final. Je ne le vois pas en jouer un septième, mais je pourrais être surpris.