

Sa communauté réactive a rapidement levé le drapeau rouge, avertissant Maude que son geste n’avait pas été apprécié.
Peu de temps après la publication de ces vidéos, Maude a mis en ligne une nouvelle story dans laquelle elle s’excuse de son geste et assure qu’elle ne le reproduira plus.
«Bon la gang, je suis désolée d’avoir fait une vidéo en me filmant dans ma voiture pendant que l’auto était en marche. Dans ma tête… parce qu’il y a deux, trois personnes qui m’ont écrit, donc clairement ça a dû en avoir agressé d’autres. Moi, dans ma tête là, mon téléphone, si j’ai les deux mains sur le volant, c’est la même chose que si quelqu’un me filme. Je suis consciente, j’ai compris, j’ai reçu deux mamans qui n’ont vraiment pas aimé ça et je comprends. J’avoue que ça ne donne pas le meilleur exemple au monde avec la communauté que j’ai sur Instagram (…) Taxi payant, mettons, là, il y a une GoPro dans le char pis il conduit en même temps, ça c’est légal… Mais que mon téléphone me filme, même si je n’y touche pas, dans ma tête c’est comme si quelqu’un me filme en conduisant. En tout cas, je suis désolé, je ne vais plus le faire. Je sais que ça en a agressé une couple et maintenant je comprends. Je suis désolé, merci de me l’avoir dit», lance-t-elle.

Par ailleurs, une page Instagram spécialement créée pour dénoncer cette pratique témoigne à quel point elle dérange de nombreuses personnes.
Une controverse vite éteinte, transformée en leçon de conduite… au sens propre comme au figuré!
Croyez-vous que les lois sur l’utilisation du cellulaire au volant devraient être rappelées?