Catégories
Dans les coulisses

Max Domi pète les plombs

Un shift de clown, telles ont été les paroles du populaire compte Twitter Here’s Your Replay hier soir.

Et on ne peut pas être totalement en désaccord avec le ou la gestionnaire de ce compte. Voyez par vous-mêmes :

Alors que le compte était de 2 à 1 pour les Blue Jackets, l’un des officiels a levé le bras pour se préparer à signaler un deux minutes pour avoir retenu à Max Domi… puis, le principal intéressé a complètement perdu la tête. Il se croyait peut-être dans une ligue de garage du dimanche soir à Deux-Montagnes.

Double-échec, prise de lutte et combat (qui n’en était pas vraiment un)… on a reconnu le fils de Tie!

Il a finalement obtenu deux pénalités, mineures, puis une expulsion de la partie (10 minutes pour mauvaise conduite).

Les Blue Jackets ont finalement perdu 4 à 3 en prolongation.

Dommage pour Domi qui connaissait pourtant un bon match (1 mention d’aide et 70 % d’efficacité au cercle des mises au jeu).

Le #16 des Jackets a tenté d’expliquer son ses gestes en disant que Connor Murphy n’avait pas respecté le code et qu’il n’avait pas voulu jeter les gants après l’avoir frappé à la tête.

Domi s’est dit davantage embarrassé pour Murphy que pour lui.

Pas sûr que John Tortorella, qui n’était déjà pas l’un des plus grands fan de Domi, a tripé en voyant ça. Pas sûr que ça va aider Domi dans le futur…

Domi n’en était pas à sa première gestion d’émotion déficiente. Aurait-il aimé quitter les Blue Jackets ailleurs? Était-il déçu de devoir rester à Columbus?

Était-il en colère suite aux départs de Foligno, Nash et Savard? Est-il tanné de se faire barouetter d’un trio et d’une position à l’autre? Est-il en colère contre lui-même pour sa piètre saison?

A-t-il oublié qu’il jouait dans la LNH et non dans une ligue senior de Lanaudière?

Chose certaine, le coach des Blackhawks était pas mal plus heureux que celui des Blue Jackets après les gestes de Domi.

Domi est le cinquième joueur le plus puni de toute la LNH depuis le début de la saison. Sachant qu’il n’est pas un bagarreur, c’est un problème. Un gros problème d’indiscipline et de gestion d’émotion.