Maxim Martin replonge dans ses anciens cauchemars
L’humoriste Maxim Martin est retombé dans ses anciens cauchemars d’excès au cours des derniers jours. Celui qui court aujourd’hui des marathons et des triathlons a énormément modifié son alimentation depuis quelques années, mais la semaine dernière, l’appel de la poutine était trop fort.
«La semaine dernière, après un peu de négociation de ma part, j’ai eu le droit à une récompense sale comme on dit», a-t-il écrit sur sa page Facebook.
«Un repas où je pouvais me laisser aller dans toutes les cochonneries dont je m’ennuyais. L’excessivité a encore une fois pris le contrôle du menu : Poutine, 2 pogos, un Mr Freeze et 2 sandwichs à la crème glacée. Résultat ? Après avoir passé 3 mois où j’avais même oublié le goût du gras et des sucres saturés, je me suis réveillé avec le même sentiment qu’à l’époque où je buvais… je souffrais d’un lendemain de veille de bouffe.»
Maxim Martin avoue ouvertement avoir souffert de problèmes de consommation par le passé, d’où le parallèle évident avec la nourriture.
Depuis trois ans, il a couru six demi-marathons et en prépare actuellement un septième. Martin a de plus participé à au moins un triathlon. Il affirme avoir modifié sa vision de la vie le jour où un conseiller lui a dit d’arrêter de voir l’exercice et la bonne nutrition comme étant une punition, mais plutôt comme une bonne chose pour sa santé et son mieux-être.
Photo : Facebook