Maxim Roy: «On n’était pas supposé voir mes seins»

Nous avons eu la chance de voir Maxim Roy dans une rare entrevue, à l’émission estivale chouchou des Québécois Sucré Salé. C’est aux côtés de l’animatrice Mélanie Maynard que la comédienne a abordé divers sujets, dont son retour sur nos écrans québécois.
Dans le cadre d’un segment visant à deviner si certains articles la concernant, par le passé, étaient de vrais titres ou non, elle a réagi à l’un d’eux en racontant une anecdote troublante liée à son rôle de Michelle dans Lance et compte.
«Maxim Roy nue sous la douche», lançait Mélanie.
C’est à la suite de cet énoncé que Maxim Roy a expliqué que le fait d’avoir souvent été appelée à jouer des scènes avec un peu de nudité avait été désagréable.
D’ailleurs, dans Lance et compte, une scène où elle se trouve sous la douche a été présentée au public d’une mauvaise façon. En effet, les seins de Maxime n’étaient pas censés être vues.
«Lance et compte, ce qui est arrivé, c’est qu’on n’était pas supposé voir mes seins. C’était Peter Miller qui rentre dans la pièce, puis qui me voit, et je fais: Voyons, tu as déjà vu ça, des seins. C’est ça la scène… C’est à 7h30 à TQS à l’époque, puis je ne veux pas que ce soit tout ce qu’on se souvienne de la scène. La scène, c’est important, c’est que Michelle Béliveau affronte le gars puis dit: Reviens-en, regarde-moi dans les yeux quand on se parle. Ils ont cadré en dessous, et je ne le savais pas, et ça m’a suivi, ça me suit encore ce truc-là. Mais aujourd’hui, avec l’Union des artistes, ça ne se passerait plus comme ça, ils n’ont pas le droit de faire ça», partage-t-elle.

Nous comprenons à quel point cela devait être frustrant. Heureusement, comme elle l’a mentionné, grâce à l’UDA, les choses semblent avoir changé dans le milieu artistique.
