Catégories
Dans les coulisses

Maxim Tsyplakov : le CH n’était pas parmi les trois équipes finalistes

Dans les derniers jours, le nom de Maxim Tsyplakov a fait jaser à Montréal. L’attaquant russe, qui vient de connaître une grosse saison dans la KHL, voulait faire le saut en Amérique du Nord en vue de 2024-25.

Et comme Elliotte Friedman ET des échos en Russie le liaient au CH, on surveillait le tout au Québec.

En fin de compte, c’est sous les ordres de Patrick Roy qu’il évoluera l’an prochain, alors qu’il s’est entendu avec les Islanders. Le Canadien a donc raté son coup.

Et visiblement, il n’était peut-être même pas dans le coup du tout.

Comme le rapporte Andrew Zadarnowski, l’agent de Tsyplakov a parlé des trois équipes qui étaient finalistes pour les services du joueur : les Islanders (évidemment), les Panthers et les Golden Knights.

Le Canadien n’y était pas… tout comme les Maple Leafs, qui ont eux aussi été liés au Russe dans les derniers jours.

En fin de compte, c’est dans la Grosse Pomme qu’il ira poursuivre sa carrière, possiblement parce qu’il a plus de chances d’avoir un rôle important avec les Islanders. Parce qu’en Floride et à Vegas, on ne manque pas de talent en attaque, disons.

Rappelons aussi qu’un recruteur des Islanders est un bon ami de Tsyplakov, affirmait Zadarnowski plus tôt dans la journéeÇa a dû peser dans la balance, ça aussi.

Avec les Islanders, il rejoindra trois de ses compatriotes en Alexander Romanov, Ilya Sorokin et Semyon Varlamov. Il risque également d’avoir la chance de prouver sa valeur, lui qui jouera possiblement dans le top-6 à Long Island.

Ce n’est pas une mauvaise situation pour lui, disons.

Évidemment, c’est dommage pour le Canadien, qui aurait pu mettre la main sur un pari sans le moindre risque. Cela dit, le club aura la chance de trouver d’autres options pour aller chercher du renfort à l’attaque cet été, une priorité des dirigeants lors de cette saison morte.

C’est dommage… mais ce n’est pas la fin du monde, non plus. Souhaitons-lui la meilleure des chances avec les Islanders, en espérant qu’il ne hantera pas trop le Canadien non plus.

En rafale

– En effet.

– Ça continue de faire jaser 10 ans plus tard.

– À suivre.