Catégories
Dans les coulisses

Maxime Comtois partage à Joshua Roy le secret du meilleur marqueur au monde

La dernière saison a été assez difficile pour Maxime Comtois.

Après avoir été libéré par les Ducks lors de l’été dernier, il a signé un contrat avec les Hurricanes assez tard dans la saison.

Il a d’ailleurs signé ce contrat dans sa voiture.

Visiblement, aucune autre équipe ne voulait de lui cet été puisque récemment, il a décidé de s’en aller vers la KHL.

Il a signé un contrat d’une saison avec le Dynamo. Il aura la chance de se refaire un nom et peut-être que l’an prochain, il attirera l’une des 32 formations de la LNH… Mais bon, même s’il n’est plus dans la grande ligue, cela n’empêche pas ses compatriotes de bénéficier de ses conseils.

Dans la LSHL, une ligue de hockey d’été qui se joue à trois contre trois, il a donné des judicieux conseils à Joshua Roy pour marquer plus de buts. En effet, il a dit que dans les dix dernières années, jamais le nombre de tirs en bas des genoux des gardiens n’a été aussi haut.

Dans le cas d’Auston Matthews, le meilleur marqueur de la LNH en 2023-2024, il a presque marqué la moitié de ses buts (45%) près de la glace. Il a touché la cible à 69 reprises, quand même.

Comtois a peut-être trouvé son après-carrière : statisticien.

Visiblement, Roy est un bon élève et a bien écouté l’attaquant. Quelques instants plus tard, il s’est dirigé seul devant le gardien et a inscrit un but entre les jambières.

Le bon vieux five hole.

Peut-être qu’en écoutant les conseils de Comtois, il pourrait marquer 60 buts en une saison lui aussi?

En rafale

– Une histoire de famille.

– Bonne nouvelle.

– Quel beau geste!

– Elle a dominé.