Catégories
Dans les coulisses

Maxime Talbot place Sidney Crosby dans la même catégorie que Michael Jordan

Quand on pense aux plus grands du sport, le nom qui revient le plus souvent est probablement celui de Michael Jordan. La légende des Bulls de Chicago a tout ravagé dans la NBA et il est reconnu comme le GOAT (meilleur de tous les temps) du basketball.

Le meilleur compliment que quelqu’un puisse recevoir dans le monde du sport, c’est de se faire comparer à Michael Jordan.

C’est exactement ce que Maxime Talbot a dit à propos de Sidney Crosby sur les ondes de BPM Sports, mardi après-midi.

Lorsque questionné à savoir si Crosby faisait partie du même groupe que les Tiger Woods, Michael Jordan et Roger Federer de ce monde, Talbot n’a même pas hésité avant de confirmer que oui.

Pour ce qui est de mener une équipe à un championnat, il faut être 100% d’accord avec l’affirmation de Talbot. Crosby est un des rares athlètes à avoir remporté trois championnats et plus d’un titre de joueur le plus utile avant l’âge de 30 ans, tout comme Michael Jordan.

Qu’est-ce qui fait en sorte que Crosby se classe dans cette catégorie selon Talbot? Sa constance.

Talbot est conscient qu’il a été excellent pendant le match ultime pour remporter la Coupe Stanley en 2009, mais ce qui l’impressionne c’est que Crosby a su garder le niveau supérieur de manière constante pour être capable de mener son équipe à de multiples championnats.

Ce n’est pas la première fois que Crosby est comparé à Michael Jordan. Un certain P.K. Subban l’avait fait en février, alors qu’il était de passage au Pat McAfee Show.

Malgré toutes ces comparaisons, Michael Jordan devance Crosby avec six championnats contre trois pour le joueur des Penguins.

Crosby ne sera peut-être jamais le meilleur joueur de tous les temps du hockey, mais il possède certainement le même genre de qualités que tous les grands du sport.

En rafale

– Le calendrier est sorti.

– Quel but!

– Une véritable fierté.

– Brett Favre veut poursuivre Shannon Sharpe.

– ce sera un nouveau départ pour lui à Dallas.