Catégories
Uncategorized

Mazda Speed6 2006 – La vague Speed s’abat sur la 6

{1211}Après la Protégé et la Miata, voilà que la Mazda6 goûte à la médecine des ingénieurs de la division Speed, la section haute performance du constructeur nippon.

Il est fort probable que les succès de Mazda en sport automobile soient un stimulant pour les concepteurs et les dirigeants du fabricant. En sol nord-américain, la série Star Mazda connaît un succès fou avec un nombre record d’inscriptions à chacune des épreuves. Le spectacle est aussi très relevé.

Dans la série Grand Am Cup, une filiale de la série Nascar aux États-Unis, les Mazda RX 8 sont imbattables dans la classe ST. Autant de publicité positive sur le caractère sportif des modèles de la gamme Mazda. Le résultat de tout ça, l’introduction de la 6 dans une version performante à souhait.

Un look sportif

D’entrée de jeu, la 6 Speed se distingue dans sa partie avant par une immense bouche logée dans la section inférieure du pare-chocs et un capot légèrement bombé pour faire place aux éléments mécaniques un peu plus imposants.

Vu de l’arrière, l’échappement double donne à la 6 ce petit côté agressif, un reflet des possibilités sportives de cette berline.