Mc Gilles: «Que tu m’aimes, tu ne m’aimes pas… ça n’a aucune importance»

Crédit: Capture Télé-Québec

Mc Gilles, qui fait souvent jaser, parfois positivement mais aussi négativement, n’a clairement pas la langue dans sa poche et ne passe pas par quatre chemins pour dire ce qu’il pense.

L’animateur et humoriste se trouvait récemment à l’émission Y’a du monde à messe, où il a discuté d’un sujet plus personnel. En effet, par le passé, il avait de la difficulté à accepter que certaines personnes ne l’aiment pas ou ne comprennent pas ce qu’il essayait de faire en abordant parfois des sujets sensibles par l’humour. Dans sa tête, il le faisait parce qu’il voulait changer les choses, notamment lutter contre l’inégalité, et croyait détenir la vérité dans ses idéologies.

Et c’est en thérapie qu’il a compris, par le biais de sa psychologue, que cela était davantage lié à son égo. Un trait de caractère sur lequel il a travaillé et qui, aujourd’hui, a un effet positif pour lui.

«Elle m’a dit: Mais quelqu’un qui ne t’aime pas, qu’est-ce que ça fait? Puis j’ai dit: Tu as raison (…) Ça ne fait absolument rien. Donc (…) je pensais que je travaillais pour les autres, mais je travaillais trop pour moi. Et depuis que j’ai décidé que je ne travaillais plus pour moi: Que tu m’aimes, tu ne m’aimes pas, tu aimes ma face, tu n’aimes pas ma face, tu es d’accord ou non avec ce que je dis en ce moment. Ça n’a aucune importance…», mentionne Mc Gilles sans tabou.

Capture Télé-Québec

Ce qui fait en sorte que maintenant, avec cette façon de penser, il est moins nerveux.

Comme on dit: Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en!…