McCartney et Lennon ont failli renouer sur scène dans les années 1970

Crédit:

Le journal britannique The Daily Express nous apprend que, dans les années 1970, après avoir fait la paix à la suite de la séparation des Beatles, Paul McCartney et John Lennon sont venus bien près de se retrouver ensemble sur une scène.

C’est Paul McCartney qui a confirmé la nouvelle en expliquant que, lors d’une visite chez son ami à New York, Lennon lui aurait proposé d’accepter une offre de la part de l’émission Saturday Night Live pour y chanter avec lui.

S’adressant à Access Hollywood, McCartney rappelle alors les paroles de John Lennon : « On devrait s’y rendre, juste toi et moi… Nous dirons “Nous sommes juste tous les deux, nous demanderons la moitié de l’argent…” »

Malheureusement, la réunion ne s’est jamais concrétisée. « Ça aurait été du travail et nous avions une soirée de congé, alors on a choisi de ne pas y aller. C’était une bonne idée. Nous l’avons presque fait. »

Par ailleurs, McCartney en a aussi profité pour avouer qu’il aimerait bien faire quelque chose avec Damon Albarn, de Blur et Gorillaz. « Nous en avons parlé. Rien de très sérieux. J’aime ce qu’ils font. J’ai exposé des choses à Damon et nous avons parlé. C’est passé près à quelques reprises, mais nous n’avons jamais eu le temps de le faire, je suppose. »