Catégories
Dans les coulisses

McDavid, Draisaitl et Bouchard ont demandé aux autres joueurs des Oilers de demander moins d’argent

À Edmonton, il y a eu une saison en deux temps : avant l’embauche de Kris Knoblaugh et après l’embauche de Kris Knoblaugh.

Évidemment, la deuxième partie de la saison a été beaucoup plus glorieuse, alors qu’Edmonton s’est mis à gagner et s’est même rendu jusqu’en finale de la Coupe Stanley. Mais l’été a été mouvementé pour les Oilers. Ils ont premièrement perdu Ken Holland (et engagé Stan Bowman) et ils ont perdu les services de Philip Broberg et Dylan Holloway, qui ont accepté des offres hostiles de la part des Blues de Saint-Louis.

Bowman a pourtant échangé Cody Ceci, mais n’a pas été en mesure d’égaler l’offre. Maintenant, le DG devra se tourner vers le plus gros dossier de tous : celui de Leon Draisaitl. Celui-ci deviendra agent libre sans restriction en juillet prochain et ne négociera pas durant la saison.

Selon les informations du balado 2 Mutts Hockey Podcast, l’Allemand sera à Edmonton dans les prochains jours et ce sera une semaine importante pour les deux camps puisque la date limite fictive pour s’entendre avec le joueur est le 19 septembre.

Il ne reste moins qu’un mois, donc. Attendra-t-il la prolongation de contrat de son bon ami Connor McDavid avant de prolonger son propre contrat, cependant?

Selon le balado, le contrat qui devrait être signé sera de 8 ans, 13,5 millions de dollars par saison. Et si ça devenait réalité, Drai deviendrait le joueur le mieux payé annuellement de tous les temps, dépassant ainsi les 13,25 millions de dollars d’Auston Matthews.

Pourtant, Draisaitl, McDavid et Bouchard ont eu des conversations avec les autres joueurs de l’équipe quelques jours après leur élimination. Le sujet des conversations : prendre moins d’argent pour garder le noyau ensemble et gagner une Coupe Stanley dans les neuf prochaines années. Facile à dire lorsque tu es déjà assuré de 10 millions de dollars no matter what…

Ryan Nugent-Hopkins, Evander Kane, Zach Hyman, Adam Henrique, Connor Brown et Mattias Janmark ont tous compris le message. Maintenant est-ce que les trois futurs plus gros salariés vont écouter leurs propres demandes?

Si Draisaitl signait pour 14,5 M$, McDavid pour 16 M$ et Bouchard pour 12 M$, les Oilers payeraient 54 millions de dollars à quatre joueurs (incluant les 9,25 M$ à Darnell Nurse). Toujours selon 2 Mutts Hockey Podcast, le but est de descendre le chiffre à 49 millions.

Si leur but est vraiment de gagner la Coupe Stanley tout en donnant une flexibilité salariale à leur DG, c’est entre leurs mains, pas entre ceux des gars de troisième trio du club…

En rafale

– Wow.

– À regarder.

– Lane Hutson s’amuse avec les gestionnaires réseaux sociaux du CH.

– Restez à l’affût.

– Ah bon.