Meghan Markle: «Il y a beaucoup de culpabilité autour du fait d’en avoir beaucoup»

Lors du récent épisode du balado Confessions of a Female, Meghan Markle s’est ouverte sur son rapport avec l’argent.
C’est en compagnie de son invitée, Sara Blakely, une femme d’affaires américaine, que la duchesse a expliqué qu’un sentiment de culpabilité est souvent rattaché à l’argent, et qu’elle aimerait adopter un état d’esprit plus positif à ce sujet.
«(…) Pour beaucoup de gens, il est difficile de croire en l’espoir ou en la promesse de quelque chose de mieux pour eux-mêmes, comme la liberté financière. Je pense que beaucoup de femmes, en particulier, ont appris à ne même pas parler d’argent. Il y a beaucoup de culpabilité autour du fait d’en avoir beaucoup, et en même temps, il y a une mentalité de rareté à laquelle il est facile de s’attacher, du genre: Je n’en aurai jamais assez», ajoute-t-elle, réagissant aux propos de son invitée, qui estime que beaucoup de gens ont une relation biaisée avec l’argent, le succès et la liberté financière.
L’anxiété financière n’aurait donc pas de classe sociale… la classe moyenne a peur de ne pas pouvoir payer l’épicerie et les riches de devoir renoncer à un yacht.
Et vous, quel est votre rapport avec l’argent?