Mel Gibson aurait eu un traitement de faveur?

Crédit:

La vedette de Braveheart (1995) s’est probablement imprégnée un peu trop de son personnage et du fameux cri pour la liberté lorsqu’il a été arrêté pour conduite dangereuse avec facultés affaiblies le 28 juillet 2006 en Californie, aux États-Unis. Depuis, plusieurs théories sur cet incident sont disponibles, mais l’une d’entre elles gagne du terrain : Mel Gibson aurait eu un traitement de faveur par les autorités locales.

Le département du shérif Lee Baca est présentement sous enquête puisque l’agent de la paix aurait tenté de cacher des renseignements à propos de l’acteur de 50 ans, mais surtout avec des propos antisémites lancés en rafale par la vedette. L’acteur a été vanté par Baca comme étant un « homme merveilleux », ayant travaillé de pair avec la fondation charitable du shérif en 2002, rapporte le feuilleton américain EXTRA.

Les policiers se sont vus qualifiés de lents par rapport au dévoilement des détails de cet incident fâcheux qui a mis en rogne toute la communauté juive de Hollywood. La recherche interne permettra d’affirmer si oui ou non Mel Gibson a eu droit à quelconque traitement de faveur lors de son arrestation.

D’après de nombreux rapports, Mel aurait qualifié les Juifs de « Les *** de juifs sont responsables de toutes les guerres du monde. » Par la suite, il s’est excusé deux fois par le biais de son publiciste.