Catégories
Potins

Mel Gibson ne risque pas d’aller en prison

Selon les experts, il serait peu probable que Mel Gibson se retrouve derrière les barreaux.

Alors que Mel Gibson fait l’objet d’une enquête criminelle pour des allégations de violence conjugale envers son ex-copine, Oksana Grigorieva, des experts affirment qu’il serait fort surprenant que l’acteur écope d’une peine de prison.
 
« J’en doute. Tout au plus, Mel sera probablement accusé de violence conjugale. Mais les allégations d’Oksana ne semblent pas atteindre le niveau du crime où il doit y avoir une intention de commettre les actes. S’il est reconnu coupable, il sera en probation et devra consulter », mentionne l’ancien procureur de Los Angeles Jeffery Rubenstein à People.
 
En ce qui concerne les accusations d’extorsion que Gibson a portées contre Grigorieva, ce méfait est toujours difficile à prouver. Toutefois, si cela est fait, la musicienne russe pourrait faire face à une peine allant jusqu’à un an derrière les barreaux.
 
Malgré le fait que les experts ne doutent pas vraiment de l’authenticité des enregistrements audio qui ne cessent de circuler dans les médias, on ignore si ceux-ci pourront être reçus comme preuves devant le tribunal. À la base, il est interdit d’enregistrer une personne à son insu, sauf dans des cas de violence conjugale. Comme la loi n’est pas très claire dans ce domaine, ce sera au juge de décider.
 
Rappelons que la semaine dernière, Oksana Grigorieva demandait la garde exclusive de leur fille. Le juge lui a refusé, car il ne croit pas que Mel Gibson est une menace pour la sécurité de l’enfant en ce moment. Pour la suite de cette histoire, tout déprendra de ce qui sera présenté en cour et du jugement final. On ne s’attend aucunement à ce que cette cause se règle rapidement.