Catégories
Dans les coulisses

Même s’il était sur le banc comme substitut, Cayden Primeau quitte le match en raison d’une blessure

Ce soir, le Rocket de Laval affronte les Senators de Belleville. C’est Kevin Poulin qui a obtenu le départ devant le filet pour la troupe de Jean-François Houle.

Un incident rare, mais malheureux a ensuite eu lieu. En effet, alors qu’il était sur le banc du Rocket en tant que gardien substitut, Cayden Primeau a été atteint au visage par un bâton et il a dû quitter la rencontre.

Pour l’instant, il n’y a pas de vidéo de l’incident disponible. Il est donc difficile de savoir ce qui s’est exactement déroulé. Compte tenu du fait que les substituts ne portent pas de casque, il faut espérer qu’il n’ait pas été atteint à un endroit comme l’oeil et que la blessure ne soit pas trop grave.

De plus, une blessure sérieuse à Primeau causerait de sérieux maux de tête aux dirigeants du Tricolore. En effet, à l’heure actuelle, seuls Jake Allen, Samuel Montembeault et Cayden Primeau ont des contrats leur permettant d’évoluer dans la LNH.

Les contrats de Kevin Poulin, Joe Vrbetic et Philippe Desrosiers, leur permettent seulement d’évoluer dans la Ligue américaine et la ECHL.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Cela veut donc dire que si un des deux gardiens du Tricolore se blessait, l’équipe aurait un problème. Le CH serait alors obligé de signer un gardien à un contrat de la LNH.

À l’heure actuelle, l’organisation a seulement utilisé 46 contrats sur 50, ce qui lui laisse un peu de marge de manoeuvre.

Mais les dirigeants aiment toujours avoir un peu de flexibilité avec leurs contrats dans le cas d’une transaction ou de la signature d’un espoir. Par exemple, Jayden Struble, Lane Hutson et Sean Farrell pourraient tous s’ajouter aux contrats de l’organisation.