Catégories
Dans les coulisses

Ménage à trois : Martin St-Louis parle comme un gars qui est tanné de la situation

Lorsqu’il parle aux journalistes, Martin St-Louis est pratiquement souvent très calme.

Il a la bonne attitude même si certaines questions ne devraient tout simplement pas être posées, mais il lui arrive des fois de s’impatienter un peu. Il est humain, après tout.

Ça avait été le cas l’an dernier lors d’une situation impliquant Evgenii Dadonov. Le coach a perdu son calme après s’être fait demander si Dadonov était en santé pour jouer un match en particulier, alors que le joueur avait été laissé de côté.

Anyways. 

C’est rare que ça arrive, et cela a un peu été le cas ce matin. Cette fois, c’est le sujet du ménage à trois gardiens qui a été lancé dans la discussion et St-Louis a rapidement fait savoir aux journalistes qu’il ne voulait pas en parler.

C’est une couple d’affaires, les boys. Primeau joue. – Martin St-Louis

C’est clair.

Visiblement, l’entraîneur-chef du Canadien semble être irrité de toute la situation des trois gardiens.

Et ce qui arrive, en ce moment, c’est que ça cause une distraction plus qu’autre chose. On en parle beaucoup dans les médias et c’est certain que les gars en parlent aussi dans la chambre.

Il est difficile de croire que Samuel Montembeault et Jake Allen sont super satisfaits de ce qui se produit en ce moment. Ils veulent jouer le plus possible et voilà qu’ils doivent écoper parce que le Canadien a peur de perdre Primeau au ballottage. 

La gestion du dossier n’est pas facile pour Martin St-Louis parce qu’il est forcé à prendre des décisions qui ne plairont pas à tout le monde. Et là, ça semble commencer à devenir vraiment lourd pour l’entraîneur-chef, qui doit dealer avec une situation qui n’avantage personne en ce moment.

Cayden Primeau n’en sort pas gagnant (parce qu’il ne joue pas), et c’est encore moins le cas pour Monty ou Allen. Tout ce que c’est en train de créer, en ce moment, c’est de la frustration et c’est de l’incertitude pour tout le monde…

On le dit, on le répète et il faut continuer à le dire. Il faut que ça s’arrête pour le bien de tout le monde, le ménage à trois gardiens.

En rafale

– Bien fait.

– Le début de saison est important.

– Alex DeBrincat envoie du love à Cole Caufield.

– Hehe.

– Les espoir du CH vont bien par les temps qui courent.