Catégories
Uncategorized

Mercedes lance le GLK

Le constructeur allemand Mercedes vient de procéder au lancement d’un nouveau VUS, le GLK.

En ces temps difficiles pour les véhicules sport utilitaires (VUS), Mercedes-Benz va de l’avant avec le lancement du GLK.

La marque allemande ne cache pas qu’elle songe à produire dans quelques années le GLK en Amérique, afin de profiter de la faiblesse du dollar américain, et ainsi rester plus compétitif dans ce créneau malmené par les coûts à la hausse des carburants.

Le GLK 220 CDI 4Matic est équipé d’un tout nouveau moteur quatre cylindres en ligne turbo de 2,2 litres à injection directe haute pression. Ce moteur développe 167 chevaux.  Pour l’instant, ce modèle ne devrait pas être offert en Amérique.

La marque allemande a plutôt choisi d’offrir aux consommateurs nord-américains le GLK350 qui sera en vente en avril 2009.  Il sera livré avec un moteur V6 de 3,5 litres de 268 chevaux.

Comme ce dernier modèle risque de consommer passablement de carburant, Mercedes jongle avec l’idée d’ajouter un moteur 2,2 litres diesel au catalogue nord-américain. Il est même question d’un moteur Blue Tec.  Cela pourrait se faire dès 2010.