Catégories
Uncategorized

Mercedes met l’accent sur la sécurité

La marque allemande Mercedes vient de révéler quelques détails concernant sa voiture expérimentale de sécurité. Premières images…

 

Reconnue dans l’industrie pour être un joueur important sur le plan de la sécurité, Mercedes-Benz poursuit sur sa lancée en présentant une S400 Hybrid ESF spécialement équipée.

Cette Mercedes a presque une allure traditionnelle; c’est sans compter tous les gadgets qui l’équipent. Ce véhicule expérimental est un laboratoire roulant permettant de valider certaines inventions.

Ainsi, Mercedes teste 13 nouveautés. Parmi celles-ci, le coussin gonflable de freinage est certainement l’innovation la plus surprenante. Cette technologie consiste à faire gonfler automatiquement, quelques secondes avant un impact majeur, un gros coussin gonflable sous la voiture. Contrairement aux coussins gonflables qui équipent la plupart des véhicules de nos jours, ce coussin n’a pas pour but de protéger les occupants d’un impact. Il sert plutôt à ralentir encore plus efficacement la voiture avant qu’elle entre en collision avec un autre objet.

Autre nouveauté, la structure pré-impact. Il s’agit de placer un gaz au sein même de la structure métallique de l’habitacle. En cas d’accident, en quelques fractions de seconde, un gaz est administré dans la structure, ce qui la solidifie et permet de mieux protéger les occupants.

Mercedes présente aujourd’hui même son véhicule expérimental lors d’une conférence internationale sur la sécurité automobile à Stuttgart.