Catégories
Sport

« Merci, Phil Kessel » !

Phil Kessel reste une figure populaire à travers la LNH. Les amateurs se sont attachés à cet être particulier, qui a un humour difficile à saisir. Mais bon, l’important c’est que les partisans à Pittsburgh l’apprécient beaucoup. Kessel a raflé deux Coupes Stanley avec les Penguins, en carrière, il a atteint le plateau des 80 points à quatre reprises, dont cette année. Il est également en voie de jouer les 82 rencontres de la saison pour une 6e fois consécutive. En carrière, il a cumulé un total de 823 points en 995 joutes, ce qui demeure toute une commande.

Enfin bref, qu’on aime ou pas Phil Kessel, il demeure un joueur de hockey magistral et il l’est devenu encore plus lorsqu’il a marqué son 26e but de la campagne (il est à 27 en date d’aujourd’hui). Hier soir, donc jeudi, Kessel a donné les devants 2-1 aux Penguins, qui affrontaient les Red Wings de Detroit. Donc, ce but qui donnait l’avance à l’équipe locale a permis aux gens présents dans l’édifice d’obtenir un Big Mac gratis (gratuit).

Kessel a enfilé l’aiguille lors de l’attaque massive Big Mac, ce qui donne automatiquement ce hamburger gratuit pour les fans. N’est-ce pas généreux de la part de l’organisation et McDonald’s? À partir de là, les gens se sont mis à hurler « Merci, Phil! » et le numéro 81 n’a pu s’empêcher de livrer au sourire à ces gens-là, qui lui ont donné une belle vague d’amour encore une fois.

Cette petite vague d’amour a sans aucun doute donné du gaz dans le réservoir de Phil Kessel, qui pourrait se démarquer davantage en séries.

En rafale

– Entre les lignes, Jon Cooper a-t-il dit que Victor Hedman devrait être présent pour le premier match des séries?

– Oui, oui et oui. Il mérite même de le décrocher.

– D’accord avec toi, Guy!

– Qui pourrait jouer à la gauche de Shea Weber à travers cette liste?

– Des balles encore « boostées » aux stéroïdes.