Metallica promet des solos pour le prochain album
Signe des temps ou de l’industrie de la musique a bien changé depuis deux décennies, la légendaire formation Metallica vient de dévoiler certains détails concernant son prochain album… et promet qu’il y aura des solos.
C’est par l’entremise de son controversé batteur Lars Ulrich que le groupe émet ce commentaire, en plus d’assurer aux fans que le nouveau matériel est lourd, énergique et complètement fou, selon NME.
L’album sera la suite attendue de Death Magnetic et devrait paraître en 2014. Les fans pourront également se procurer dès le début de l’année le DVD Quebec Magnetic, retraçant le spectaculaire concert accordé au Colisée Pepsi lors de la tournée du groupe.
Pour revenir au prochain album et au travail des gars de Metallica en studio, Ulrich a confié : « Les trucs qu’on a faits hier, ça sonne pesant et énergique. C’est lourd, rapide, ça rock. C’est complètement fou. La caisse claire est bien présente et il y a des solos de guitare… au cas où ça intéresse quelqu’un ».
Ce commentaire en ravira plus d’un, les solos de guitare ayant été oblitérés par l’industrie de la musique actuelle, qui semble même parfois oublier l’existence de la guitare.
Autre changement, la participation de Rick Rubin à titre de réalisateur semble incertaine. Metallica semble déterminé à faire les choses à sa façon depuis l’annonce de la reprise de ses bandes maitresses sous sa propre étiquette, Blackened Recordings.