#MeToo a changé la « dynamique », selon Michelle Williams

Crédit:

Alors que les histoires de harcèlement, d’inconduites et d’agressions semblent sans fin dans l’industrie du spectacle et des médias, ainsi que dans d’autres industries, il appert que certains changements positifs sont observables dans celle du septième art.

La « dynamique » sur les plateaux de cinéma dans l’industrie hollywoodienne aurait en effet « changé », selon Michelle Williams, qui se confie lors d’une des fameuses tables rondes de The Hollywood Reporter.

« La dynamique sur les plateaux a changé. Ils ne vous touchent plus (…) tu as droit à une poignée de main maintenant. Je me sens entendu d’une manière différente, ou alors l’espace s’est ouvert pour que je puisse être entendue. Il n’y avait pas cet espace avant. Genre, l’air était si étouffant, tu trouvais une manière de travailler autour de ça », explique une Michelle Williams convaincue, s’étant retrouvée parmi les premières femmes les plus vocales en marge du mouvement #MeToo, en 2017.

Voilà au moins une bonne nouvelle pour certaines actrices, alors que des changements semblent observables de manière concrète sur certains plateaux.

Michelle Williams, quatre fois nommée aux Oscars, sera de plusieurs nouveaux projets au cours des prochains mois, dont This Is Jane, The Challenger et Janis.

Crédit photo : WENN/COVER