Catégories
Musique

Metric honoré par MySpace

Le groupe canadien Metric est le choix de MySpace en 2009.

Le site MySpace, sur lequel à peu près tous les artistes du monde ont une page bien à eux, vient de rendre hommage au groupe canadien Metric en leur octroyant le MySpace Music’s Triumph of the Year.

Le site souhaite ainsi honorer le groupe qui a pris le pari de vendre son album sans être associé à une étiquette majeure, lui qui est loin de profiter de la même notoriété d’un groupe comme Radiohead.

Pari tenu, pari réussi, Metric a réussi à vendre en seulement 4 semaines autant d’exemplaires du disque Fantasies que son précédent album, Live It Out, l’avait fait en 4 ans.

En entrevue avec MySpace, Emily Haines, la chanteuse du groupe et l’une des raisons expliquant son succès, a expliqué que le geste était risqué, mais que Metric avait envie d’être aux commandes. « Tout ce que nous avons gagné en droits d’auteurs et en tournée a été ramené sur un numéro d’une roulette de casino. Tout a été sacrifié. C’est comme, vous pouvez ne pas avoir d’argent et plein de temps ou vous pouvez avoir plein d’argent et aucun temps pour vous. Pas de temps et pas d’argent, c’est une équation assez difficile. »

Haines en a profité pour remercier les gens de la radio qui ont fait jouer le simple Help I’m Alive, consciente qu’elle est de ne pas avoir bénéficié du demi-million de dollars souvent nécessaire durant ce genre d’opération promotionnelle.