Metric s’associe à une compagnie de disques
La formation canadienne Metric, qui a réussi son pari de distribuer elle-même son dernier album, Fantasies, sans l’aide d’un contrat de disques signé avec une maison d’édition, a trouvé un partenaire qui, selon elle, saura respecter la liberté qu’elle désire conserver dans la création.
La formation d’Emily Haines, icône féminine du rock au Canada, et son gérant, Matt Drouin, ont réussi à trouver un terrain d’entente avec Mom + Pop Records. « Pour mettre les choses au clair, nous n’avons pas réellement signé avec une étiquette. Ceci est une association entre Mom + Pop Records et Metric Music International (MMI). Nous conservons les maquettes, notre étiquette et nous avons le contrôle ultime sur les décisions que nous prenons en tant que groupe », a expliqué Drouin.
Le gérant en a profité pour préciser que cette entente concerne le marché américain et que Metric conserve les droits et la responsabilité du marché canadien, en plus de continuer à s’occuper de son dernier album.
Après le succès de ce disque, notamment poussé par la pièce Help I’m Alive, plusieurs compagnies de disques avaient approché la formation de Toronto, sans toutefois saisir ce que le groupe voulait accomplir. L’avenir dira s’ils s’en mordront les doigts.