Catégories
Cinéma

MGM envisage de vendre

Le studio MGM pourrait bien être vendu dans les prochains mois.

Depuis quelques mois, le légendaire studio MGM fait face à d’importantes difficultés financières, malgré le fait qu’il détient les droits de grosses productions comme James Bond, Pink Panther et The Hobbit. Cette fois, la vente du studio est envisagée dans les solutions de relance.

Le lion a jusqu’au 31 janvier 2010 pour établir un plan de relance. Trois solutions s’offrent à lui : fonctionner comme une entité indépendante, établir des partenariats rentables ou vendre.

Rappelons qu’en octobre dernier, on annonçait que les droits de The Hobbit demeuraient chez MGM et que la production pourrait aller de l’avant avec la collaboration de New Line Cinema. Ce projet permettait au studio de se maintenir à flot pendant environ un an.

Les franchises de Pink Panther et James Bond devaient également peser dans la balance et permettre à MGM de reprendre du poil de la bête, mais on estime à plus de 50 millions de dollars américains la dette du mythique studio hollywoodien.

On espère que d’ici le 31 janvier prochain, on aura opté pour une solution qui empêchera la vente d’un studio aussi important qui a encore plusieurs projets sur la table.