MGM : James Bond 23 et The Hobbit sont à vendre
Hier (5 juillet), le journal The Mirror annonçait que le tournage de James Bond 23 était tout simplement annulé. On se rappellera qu’il y a quelques mois, le projet était suspendu jusqu’à nouvel ordre après de nombreux retards, et voilà que maintenant MGM l’abandonne.
Il faut dire qu’avec des dettes de plusieurs milliards de dollars, MGM est pris à la gorge. On souhaite donc trouver un studio qui reprendrait le projet.
Aujourd’hui toutefois, un nouveau rebondissement du côté des deux films de The Hobbit : les droits seraient revendus. MGM devait produire le projet, mais les créditeurs exigeraient la vente des droits de The Hobbit, selon The Hollywood Reporter. Ce serait peut-être Warner Bros. qui se porterait acquéreur.
Après de nombreux retards, le départ du réalisateur Guillermo del Toro et la course pour y trouver un remplaçant, on disait dernièrement que Peter Jackson était en négociations. Voici peut-être une occasion de faire avancer le projet.
De plus, on commence à s’impatienter : l’acteur Ian McKellen qui incarnait Gandalf dans The Lord of the Ring et qui devait reprendre son rôle pour The Hobbit a fait savoir qu’il n’attendrait pas des siècles avant de revêtir le costume du magicien.