Mia Tinayre: «C’est comme un break-up qui ne se termine pas»

Crédit: Capture ICI Télé/Capture TVA

Mia Tinayre se trouvait à Bonsoir Bonsoir, où elle a notamment offert une belle prestation musicale. Par la suite, elle a rejoint le siège des invités et s’est à nouveau ouverte sur la période difficile ayant suivi Star Académie.

Un sujet qu’elle avait d’ailleurs aussi abordé récemment à ICI Première, en compagnie également de Jean-Sébastien Girard, comme ce dernier le mentionnait sur le plateau du talk-show de fin de soirée.

Ainsi, il revenait sur le sujet…

«Tu m’as dit: J’ai pas mal frappé un mur. C’a été difficile l’après-Star Académie (…) Comment tu as vécu ça, concrètement, le jour un? On se réveille à la maison, on n’a plus d’attention, on n’a plus de caméras, on n’a plus de profs. C’est la vraie vie qui continue… comment on vit ça?»

«Moi, perso, je pense que pendant un bon une semaine, c’était: tu te couches dans ton lit, et tu regardes le plafond sans rien dire», répond la gagnante de la cohorte de 2025.

Capture ICI Télé

«Comme une peine d’amour?», veut savoir Jean-Sébastien.

«Bien, genre… complètement. C’est comme un break-up qui ne se termine pas. Ça fait que c’est comme… tu es revenu d’une montagne d’émotions qu’un humain ne vivrait pas dans l’espace de trois mois, puis dès que tu descends de ça (…) c’est rough (…) Moi, je me sentais inutile (…) je n’avais plus rien à faire», confiait Mia.

Capture ICI Télé

Une expérience que peu de gens peuvent réellement comprendre, à moins de l’avoir vécue, comme elle l’explique si bien.

Nous souhaitons le meilleur à Mia pour la suite des choses.