Catégories
Potins

Michael Douglas accuse l’Europe d’antisémitisme

Michael Douglas affirme que certaines personnes du sud de l’Europe sont antisémites. 

Dans une lettre ouverte publiée dans le Los Angeles Times du 14 mars dernier, l’acteur Michael Douglas révèle comment sa famille a subi des propos antisémites lors de leurs vacances européennes.

La vedette du film Wall Street revient sur des vacances prises l’été dernier avec son fils aîné, Dylan, 14 ans. Ce dernier était en pleurs après avoir été insulté parce qu’il portait la croix de David, un symbole de sa foi juive.

Michael Douglas, dont le père Douglas est Juif, écrit : « L’été dernier durant nos vacances familiales dans le Sud de l’Europe, durant notre séjour à l’hôtel, notre fils Dylan s’est rendu à la piscine. Peu de temps après, il est revenu en courant à la chambre, bouleversé. Un homme à la piscine s’était mis à lui lancer des insultes. »

L’acteur de 70 ans est allé à la rencontre de celui qui a insulté son garçon : « Nous avons discuté. Ce ne fut pas une conversation agréable. Après cela, je me suis assis avec mon fils et lui ait dit "Dylan, tu viens d’avoir ton premier aperçu de l’antisémitisme". »

Il ajoute : « Mon fils est fort. Il a la chance de vivre dans un pays où l’antisémitisme est rare. Mais maintenant, il est conscient des dangers qui guettent les Juifs. C’est une leçon que j’aurais aimé ne jamais lui enseigner, et que j’espère, il n’aura jamais à enseigner à ses enfants », conclut l’acteur.

Photo : BANG/BIG