Catégories
Dans les coulisses

Michael Hage : « il aurait pu être un choix top-10 sans sa blessure en 22-23 »

L’année de repêchage des différents jeunes joueurs qui sont disponibles au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey est une année extrêmement importante.

C’est l’année où tous les yeux sont rivés sur eux tout au long de la saison, et donc, c’est le moment de performer le plus possible et d’impressionner les recruteurs et analystes.

On peut même en dire de même sur la saison précédant la saison d’éligibilité au repêchage.

En effet, les espoirs sont déjà observés et épiés par plusieurs recruteurs et analystes, et donc, ils se doivent de démontrer qu’ils seront en mesure d’élever leur niveau de jeu la saison suivante lorsqu’ils seront éligibles au repêchage.

Malheureusement, ces espoirs ne sont jamais à l’abri d’une blessure ou d’une autre situation nuisant à leur CV.

En effet, il arrive souvent qu’un espoir descende plusieurs rangs dans les différents classements d’espoirs en raison d’une blessure.

Cette année, ce fut le cas de Michael Hage, l’espoir que le Canadien de Montréal a finalement repêché au 21ᵉ échelon.

En effet, si ce n’avait pas été de sa vilaine blessure lors de sa saison recrue en 2022-2023, Michael Hage aurait fort probablement pu être repêché dans le top-10 ou tout juste à l’extérieur de ce dernier.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

C’est d’ailleurs ce qu’a rapporté l’analyste d’espoirs, Steven Ellis, alors qu’il répondait aux questions des partisans du CH sur Reddit.

Pour Ellis, il est clair que Hage aurait été dans la course pour être repêché dans le top-10 lors du récent repêchage s’il ne s’était pas blessé lors de sa saison recrue.

Il a manqué beaucoup de matchs, soit une quarantaine, lors de la saison 2022-2023 avec le Steel de Chicago dans la USHL, ce qui l’a retiré des radars quelque peu.

Sa blessure a sûrement inquiété plusieurs recruteurs quant à son développement, ce qui a fait descendre Hage dans les différents classements.

Pourtant, il avait tout de même obtenu 10 points (cinq buts et cinq passes) en 13 matchs.

Bref, Hage n’a pas été chanceux dans les dernières années et derniers mois avec sa blessure lors de sa saison recrue dans la USHL et le décès de son père, mais au final, tout cela aura mené à son rêve, soit d’être repêché par le Canadien.

Selon Ellis encore une fois, le CH a réalisé un très bon coup en mettant la main sur un marqueur naturel avec un solide coup de patin qui aime servir des mises en échec en plus de cela.

Il devra prendre encore un peu de coffre et apprendre à se servir davantage de son gabarit, mais il reste qu’en date d’aujourd’hui, il est clair que Hage a de bonnes chances de devenir un jour un centre (ou tout simplement un joueur) de deuxième trio avec le Tricolore.

Bref, si moindrement Hage connaît une solide saison recrue dans la NCAA avec l’Université du Michigan cette saison, il risque de faire regretter à plusieurs équipes de ne pas l’avoir sélectionné plus tôt.

À noter que l’espoir du CH a également connu un solide camp de développement.

En Rafale

– À lire.

– Un alignement qui devrait clairement permettre aux Preds de faire les séries.

– Ben voyons donc ? Comment peuvent-ils participer aux Jeux olympiques ?

– Une défaite crève-cœur pour le Canadien.

– À lire.

– Un beau geste.