Michael Jackson en cour aujourd’hui
La comparution du chanteur de 45 ans se fera dans la même cour de la Californie qui l’avait reçu en janvier dernier.
La semaine dernière, un grand jury de Santa Barbara avait décidé que la vedette devait subir un procès, à la suite de l’étude des évidences pesant contre lui.
Jackson qui a déposé une caution de 3 millions de dollars US afin de recouvrir sa liberté, sera représenté par un nouvel avocat, Thomas Mesereau. « Ma vie est en jeu », a dit lundi le chanteur en expliquant s’être séparé de ses anciens défenseurs parce qu’ils ne le considéraient pas comme une priorité.
Des centaines de fans sont encore une fois attendus aux abords de la cour afin d’offrir leur appui à la vedette. Une forte présence policière est prévue sur les lieux. Certains admirateurs du chanteur ont déjà entamé une veillée aux bougies dès jeudi soir devant sa propriété de Neverland, à Los Olivos, en Californie.
L’Acte d’accusation n’a pas encore été rendu public, mais Jackson avait déjà plaidé non coupable en janvier dernier.
Michael Jackson a été arrêté en novembre dernier pour faire face à des accusations d’abus sexuels sur un garçon de 12 ans. Il a toujours nié les faits reprochés.
L’audience d’aujourd’hui doit débuter à 8h30, heure locale. La star internationale, qui risque plusieurs dizaines d’années de prison, plaidera non coupable, a déjà annoncé son entourage.