Catégories
Potins

Michael Jackson est toujours aussi lucratif

Michael Jackson a généré plusieurs centaines de millions de dollars depuis son décès.

Depuis sa mort il y a près d’un an, Michael Jackson ne semble pas avoir perdu le pouvoir de faire de l’argent. Selon ce que rapporte Daily News, l’empire du Roi de la pop aurait généré une fortune estimée à environ 783 millions de dollars américains durant les 12 mois qui ont suivi son décès, le 25 juin 2009.

Ce montant risque de valoir à Jackson une place sur la liste du magazine Forbes des célébrités décédées rapportant le plus d’argent. Cette liste doit être dévoilée en octobre prochain.

Soulignons que Jackson figurait sur la liste d’octobre dernier, au troisième rang derrière Yves Saint Laurent et Rogers & Hammerstein. À ce moment, il avait généré des revenus de 90 millions de dollars, seulement trois mois après son décès.

Précisons que les 783 millions de dollars générés depuis le décès de Michael Jackson proviennent de la vente de disques, du film This Is It, du lancement de This Is It en DVD et Blu-ray, de ses droits d’auteurs et d’autres sources.

On a appris récemment qu’un hommage serait rendu à Jackson à l’occasion de la cérémonie des BET Awards, soit deux jours après le premier anniversaire de sa mort.

En plus de l’hommage au Roi de la pop, Prince et John Legend seront notamment honorés durant la soirée. La 10e édition des BET Awards présentera également de nombreuses vedettes de l’univers du hip-hop.

Le gala des BET Awards, animé par Queen Latifah, sera diffusé en direct le 27 juin prochain à partir du Los Angeles Shrine Auditorium.