Michael Jackson responsable de sa mort?
Dans sa défense, le Dr Conrad Murray affirmera que Michael Jackson s’est administré lui-même sa dose fatale de Propofol, rapporte Music-News.
Rappelons que le Roi de la pop est décédé d’une intoxication au Propofol en juin dernier et que son médecin personnel, Conrad Murray, est accusé de lui avoir donné le médicament.
Les avocats du médecin, qui a plaidé non coupable à des accusations d’homicide involontaire, sont sur le point de déclarer que le chanteur se serait lui-même administré ce puissant médicament et non Murray.
L’équipe de la défense affirme que Murray a administré une légère dose de Propofol au chanteur afin qu’il puisse dormir, mais que la star, n’arrivant pas à s’assoupir, aurait profité de l’absence du médecin pour augmenter la dose de drogue, ce qui aurait causé sa mort.
La défense décrira également comment Murray a découvert que le chanteur était inconscient et affirmera qu’il a immédiatement tenté de le réanimer.
Soulignons que les avocats de Murray prévoient également tenter de prouver que Jackson avait une dépendance au Propofol depuis longtemps.
Rappelons qu’on apprenait récemment que le garde du corps qui a contacté le 911 le jour du décès de Jackson avait confié que le Dr Conrad Murray avait cessé de donner les manœuvres de réanimation au chanteur, et ce, afin de cacher rapidement des flacons de médicaments avant l’arrivée des autorités.