Catégories
Potins

Michael Jackson s’apprête à inonder le marché

Des produits dérivés de Michael Jackson inonderont le marché.

Les administrateurs des biens de Michael Jackson ont demandé à un juge de pouvoir lancer de nombreux produits dérivés dans les prochains mois.

Si la cour supérieure de Los Angeles accepte cette demande, les boutiques seront submergées d’articles à l’image du Roi de la pop décédé le 25 juin dernier.

Que ce soit des téléphones portables, jeux vidéo, cartes-souvenirs, t-shirts, calendriers, briquets, animaux musicaux ou vêtements, tout y passe ou presque.

Les héritiers de Jackson, le promoteur AEG Live et Bravado International, la filiale de produits dérivés d’Universal Music, tentent tous de mettre la main sur les droits des produits dérivés à l’image de Jackson.

Ces produits pourraient représenter une manne fort importante dans le futur. À titre d’exemple, il se vend plus de 55 millions de marchandises d’Elvis Presley tous les ans.

Par ailleurs, une entente parallèle vient d’être conclue entre les administrateurs de l’héritage de Michael Jackson et Columbia Pictures. Le studio a acquis des séquences filmées de la préparation de Jackson en vue de la série de 50 concerts qu’il devait donner à Londres. Columbia Pictures a déboursé 60 millions de dollars pour ces rubans qui seront intégrés à un futur film.