Michael Jackson : Un triste anniversaire
Aujourd’hui (25 juin) marque le premier anniversaire du décès de Michael Jackson, journée qui sera soulignée à travers le monde alors que plusieurs cérémonies ont été organisées tout au long de la semaine afin de rendre hommage au Roi de la pop, rapporte NouvelObs.com.
Il y a de cela un an, Jackson était retrouvé sans vie, à l’âge de 50 ans, ayant succombé à ce qui semble être une surdose de propofol.
Rappelons que son médecin personnel, le Dr Conrad Murray, a plaidé non coupable à des accusations d’homicide involontaire. Son audience préliminaire doit avoir lieu le 23 août prochain.
Pour souligner le premier anniversaire de ce triste décès, une cérémonie a été organisée au Hilton de Beverly Hills en collaboration avec la Fondation de la famille Jackson.
Nommé Forever Michael, cet événement permettra d’amasser des fonds qui seront versés à divers organismes qui tenaient à cœur au chanteur.
Une autre cérémonie aura également lieu dans la ville natale de Jackson, Gary dans l’Indiana, alors qu’à Londres, on a invité les fans du chanteur à se réunir devant le stade O2, où la star devait présenter une série de concerts.
Soulignons que la sécurité a été augmentée dans le secteur du cimetière où Jackson est enterré à Los Angeles. De nombreux bouquets de fleurs, dessins et photos ont tout de même été placés près de son mausolée.
Rappelons que le magazine Billboard révélait récemment que depuis sa mort, Michael Jackson avait généré près de 1 milliard de dollars.