Michel Côté s’amuse aux dépens de ses collègues
Pour une seconde fois, Michel Côté partage l’écran avec Louis-Josée Houde dans Le Sens de l’humour, mais Benoit Brière se joint cette fois au duo.
Côté incarne Roger, un gars coincé qui n’a pas aimé être la cible de deux humoristes et qui décide de les kidnapper. Au lieu de les tuer, il apprendra les ficelles du métier afin de se faire aimer. Mais l’homme n’a pas du tout le sens de l’humour, contrairement à l’acteur lui-même.
« C’était très l’fun de jouer le vilain. J’ai eu beaucoup de plaisir avec mes deux victimes, je ne les ai pas manquées. Je me suis défoulé. Ce que vous voyez dans le film, ce n’est rien comparé à ce que je leur ai fait quand on ne tournait pas, je les ai torturés (rires) », confiait Michel Côté à BUM Interactif lors de la première du film à Montréal.
Mis à part Louis-José Houde, avec qui il a tourné De père en flic, l’acteur retrouvait également le même réalisateur, Émile Gaudreault.
« Émile m’aurait proposé n’importe quoi que je l’aurais fait. J’ai une grande confiance en lui. Quand quelqu’un qui te donne le privilège de jouer dans De père en flic, avec le succès qu’on a eu et le plaisir qu’on a eu, te demande si tu veux jouer dans son prochain film, tu dis oui. Ce n’est pas plus compliqué que ça. Ensuite, quand j’ai lu le scénario, j’ai fait le saut, je me demandais où il s’en allait avec ça. C’est tellement loin de De père en flic, mais en même temps très proche, car on reconnaît la signature d’Émile. »
Jusqu’au 18 juillet, Michel Côté tourne dans Le projet Omertà que l’on pourra voir en 2012. Ensuite, il prendra des vacances bien méritées.
Le comédien reprend également le spectacle de Broue cet automne, qui sera notamment présenté à l’Étoile Banque Nationale de Brossard le 28 et le 29 novembre prochain.
Le sens de l’humour prendra l’affiche le 6 juillet prochain.