Michel Rivard rend hommage à son grand ami: «Je t’aime mon chum»

Crédit: Captures Radio-Canada

Michel Rivard était présent à la Place des Arts pour faire ses adieux à son grand ami, Serge Fiori, tristement décédé le 24 juin 2025.

C’est avec beaucoup d’amour qu’il lui a adressé une magnifique lettre, à la fois émouvante et à la hauteur de l’homme qu’il était, sans oublier d’y ajouter une petite touche d’humour.

«(…) Tu émerges, Serge. Tu émerges aujourd’hui, par ce départ aussi imprévu que prématuré et par cette peine profonde que nous ressentons tous. Mais il y a longtemps que tu émerges, Serge; par ta voix si vaporeuse et précise à la fois, par tes mélodies originales et pourtant familières (…) par tes paroles qui pouvaient passer de la brume à la clarté du jour en quelques mots (…) Serge, tu étais et tu resteras un ami fidèle, malgré les replis et les silences, longs parfois, mais que tu effaçais toujours par les éclats de ton rire légendaire et un de tes célèbres: Ça pas de bon sens. Je t’aime, mon chum, j’t’aime», témoignait Michel avec beaucoup d’émotions, terminant en demandant une minute de silence.

Un discours très émouvant de Michel Rivard.

Capture Radio-Canada

Serge restera dans la mémoire de bien des Québécois.

Son son résonnera encore à jamais dans nos oreilles, et nos cœurs n’oublieront jamais le grandiose artiste qu’il était.

Capture Radio-Canada