Mick Jagger se moque des victimes de Sandy
Les Rolling Stones faisaient partie des nombreux artistes musicaux lors du concert du 12 décembre dernier, au Madison Square Garden de New York.
Une fois de plus, il s’agissait d’une collecte de fonds pour aider les victimes de l’ouragan Sandy ayant dévasté New York et le New Jersey, notamment.
Parmi les autres invités, on retrouvait notamment Bruce Springsteen, Paul McCartney, Dave Grohl, The Who et Bon Jovi.
Mick Jagger s’est adressé à la foule, l’audience globale ayant été estimée à près de 2 milliards de personnes. « Ce doit être le plus gros rassemblement de vieux artistes de la musique britannique que le Madison Square Garden a vu. Mais je dois vous dire, s’il pleut à Londres, vous devrez venir nous aider d’accord? »
Les réactions sur Twitter ont été instantanées et vives. Les abonnés clament que Jagger ne comprend pas la sévérité des dommages causés par la méga tempête. Ils déplorent sa dernière réplique, à propos de la pluie à Londres.
Sur son passage, Sandy a pris au moins 125 vies et laissé pour 70 milliards de dollars de dommages.
Jagger aura sans doute non seulement refroidi les ardeurs de ses fans, des citoyens, mais probablement de ses homologues qui participaient au concert.
Du moins, la foule aura eu droit à une belle prestation, entre autres de Sir Paul McCartney en compagnie des membres survivants de Nirvana.