«Mike chez RONA» promet une surprise lors du Bye Bye 2025
Il y a quelques mois déjà, une publicité a fait un buzz incroyable sur nos écrans. Il s’agit de celle du géant de la construction et des rénovations, RONA. Le nom vous dit certainement quelque chose : on parle bien sûr de Mike chez RONA.
Un personnage devenu rapidement iconique… même si, évidemment, il est joué par un comédien. Un comédien qui, jusqu’à tout récemment, rêvait de percer dans le milieu artistique — et qui, du jour au lendemain, est devenu connu du grand public.
Son nom? Alexandre Pronovost…
Rappelons d’ailleurs que ce dernier a récemment été aperçu lors d’un match des Canadiens de Montréal, en plus d’avoir inspiré son propre costume d’Halloween, qui s’est retrouvé en vente au Rona.
Il faut le dire: Mike est désormais un personnage populaire au Québec, et son visage ne passe plus du tout inaperçu. Et c’est lors d’une récente apparition télé que nous en avons appris davantage sur lui… le vrai lui!
Un invité de Tout le monde en parle!
Oui, il y a parlé de sa soudaine popularité, mais aussi du fait qu’il souhaite décrocher d’autres rôles dans le futur.
Il a également mentionné qu’il ne croit pas que son association à Mike l’empêchera de trouver de nouveaux projets télé — au contraire, il voit cette visibilité comme un tremplin.
L’animateur du rendez-vous, Guy A. Lepage, dominical lui a même demandé s’il s’attendait à être parodié dans le Bye Bye 2025…

Et sa réponse est, disons-le, fort prometteuse, mais aussi intriguante!
«Bien, c’est sûr, c’est sûr que j’espère me voir, mais il y a une chose que je peux vous dire en exclusivité ce soir (…) C’est qu’on a une pub qui s’en vient dans le Bye-Bye (…) qui est déjà tournée. Avec Mike chez RONA (…) J’ai très hâte que vous la voyiez dans le Bye Bye. Ça fait que je vous invite à regarder le Bye-Bye… et les publicités surtout du Bye Bye», répond Mike… ah non, Alexandre, à Guy.

Nul doute que cette prochaine publicité prendra fort certainement le contrôle de nos pensées… ou nous rappellera la fameuse chanson de Mike chez RONA !
Mais outre cette confidence, nous avons surtout découvert un acteur passionné, visiblement heureux de la chance qu’il a et de cette grande reconnaissance du public. Une ascension fulgurante qu’il accueille avec beaucoup d’humilité… et un sourire contagieux.
Aimeriez-vous voir Alexandre dans un rôle au petit écran?