Catégories
Dans les coulisses

Mike Hoffman soutient qu’il n’a jamais joué à la hauteur de son talent à Montréal

Kent Hughes a, encore une fois, démontré aujourd’hui qu’il avait plus d’un tour dans son sac.

Après tout, le DG du Canadien a réussi à se départir de Mike Hoffman et de son contrat qui lui rapportait 4.5 M$ par saison… Et il n’a même pas eu à retenir une partie de son salaire pour l’échanger.

Juste ça, à mes yeux, fait en sorte que le CH en sort gagnant. Et, la cerise sur le sundae? Hughes a également été capable d’aller chercher un retour intéressant en échangeant seulement Hoffman et Rem Pitlick.

Mike Hoffman continuera sa carrière à San Jose. Pauvre lui, on s’entend… Parce que chez les Sharks, ça risque d’être particulièrement difficile l’an prochain et les années qui vont suivre.

Il ne reste qu’une saison à écouler au pacte du marqueur et il serait surprenant de le voir signer une prolongation de contrat à San Jose dans l’optique où le club devrait finir dans les bas-fonds du classement pour encore plusieurs saisons.

À moins qu’on lui offre la lune du côté des Sharks, je le vois quitter à l’été 2024.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

L’ancien 68 du Canadien n’a pas perdu de temps avant de se présenter à ses nouveaux partisans puisque cet après-midi, il a donné une conférence de presse via Zoom. Il a dit ce qu’il avait à dire et on s’entend que c’est souvent la même cassette qui roule quand des situations comme celles-ci se produisent, lorsqu’on voit un joueur donner ses premiers commentaires suite à une transaction…

Mais Hoffman a aussi décidé d’être franc en avouant qu’il n’a jamais joué à la hauteur de son talent à Montréal. Il aurait pu choisir la voie facile en évitant le sujet, mais il en a tout de même parler.

Je respecte beaucoup les joueurs qui n’hésitent pas à s’assumer quand ça va mal. On s’entend qu’Hoffman n’a jamais vraiment épaté la galerie même si tout le monde sur la planète sait à quel point il a des habiletés afin d’être l’un des bons joueurs offensifs de la LNH… 

Et il en est conscient, ça aussi.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Au moins, il le sait. Parce qu’au fond, lorsqu’il a signé son contrat de trois ans avec le CH à l’été 2021, on s’attendait à ce que Mike Hoffman vienne marquer des buts…

Mais disons que ses 29 réussites en l’espace de 134 rencontres dans l’uniforme du Canadien n’ont pas été à la hauteur des attentes.

Bon. Mike Hoffman quitte et là, on est pratiquement tous contents de le voir partir dans l’optique où il ne cadrait pas nécessairement avec la philosophie de Martin St-Louis et dans l’optique où son départ libère un spot dans l’alignement offensif du CH.

Mais, on dirait que je le vois un peu différemment. C’est sûr et certain qu’Hoffman n’a pas fait le travail escompté lors de son séjour en ville, mais il apportait tout de même de la profondeur dans la formation chez les marqueurs naturels.

C’est un bien pour un mal. Là, le CH se retrouve avec Caufield comme seul « sniper » et dans une ligue où il se marque des buts à la tonne aujourd’hui, c’est un aspect à considérer. Déjà que le CH et marquer des buts, souvent ça ne cadre pas vraiment dans la même phrase…

Je ne pense pas qu’il faut s’inquiéter immédiatement parce que le Tricolore ne sera pas compétitif avant deux ou trois ans. Il a encore le temps de mettre la main sur un gars qui a un don pour la mettre au fond du filet et si ça ne se fait pas cette année, ce n’est pas très grave.

Mais tôt ou tard, le CH devra trouver un autre marqueur naturel. Parce que dans les faits, Caufield ne pourra pas supporter l’attaque en marquant 80 buts par saison pendant des années.

J’aimerais que ce soit le cas, mais bon. 

En

– Bon point.

– J’aurais tout cassé.

– Bien joué.

– Une belle marque de respect envers Leylah Fernandez. Surtout quand ça vient de la bouche de Venus Williams!