Catégories
Actualité Potins

Mike Pence cité comme témoin au procès de Trump en Géorgie

Le nom de l’ancien vice-président Mike Pence a été ajouté à la liste de témoins possibles dans l’affaire de subversion électorale contre Donald Trump en Géorgie, rapporte CNN.

Cela signifie que Pence pourrait être appelé à témoigner sur les tentatives alléguées de Trump d’inverser les résultats de l’élection de 2020.

Mike Pence a été ajouté à une liste de plus de 150 de témoins dans le dossier, et le fait qu’il ait été ajouté à la liste est un développement majeur… et un signe que les procureurs ont assurément l’intention d’utiliser son témoignage lorsque l’affaire sera jugée.

Pence a vivement critiqué les affirmations de Trump et de ses alliés selon lesquelles des fraudes électorales auraient été commises.

Getty Images

Pence avait déjà déclaré qu’il était prêt à comparaître devant le tribunal dans le cadre du procès fédéral pour fraude électorale et son témoignage sera crucial, en raison de sa connaissance et de sa compréhension intime de l’administration de Trump pendant la période qui a suivi l’élection.

Donald Trump est accusé de plusieurs délits en rapport avec les tentatives présumées d’ingérence dans les élections en Géorgie. Il a également été inculpé avec 18 autres personnes par la procureure du comté de Fulton, Fani Willis, dans le cadre d’une vaste enquête.

Quatre coaccusés ont déjà accepté des accords de plaidoyer en échange de témoignages et d’une coopération contre l’ancien président.

Getty Images

Le fait que d’anciens alliés soient désormais des témoins potentiels dans l’affaire pourrait accroître la pression exercée sur l’équipe juridique de Trump et le témoignage de Pence et les informations fournies par ceux qui ont accepté de plaider coupables pourraient grandement nuire à Trump à mesure que l’affaire progresse.

Les procureurs ont proposé la date du 5 août 2024 pour ce procès qui est certainement l’un des plus attendus de l’année à venir.