Mike Ward encore au coeur d’une controverse

Crédit:
Une vidéo mise en ligne mercredi soir (4 janvier) par Mike Ward a suscité la colère de plusieurs. L’humoriste y apparaît souhaitant un cancer à Joël Legendre pour 2012.
 
La vidéo d’une trentaine de secondes, enregistrée avec son ami Stéphane Fallu alors qu’ils écoutaient le Bye Bye, a rapidement été vue par des milliers de personnes. Les commentaires ne se sont pas fait attendre, à un tel point que Ward a dû s’expliquer sur sa page Facebook.
 
« Je déteste devoir me justifier, mais en lisant le titre de l’article sur Canoë “Mike Ward souhaite un cancer à Joël Legendre”, je me suis dit que je n’avais pas le choix. Je vais remettre mon gag en contexte. Je voulais filmer mes réactions lors du Bye Bye et les mettre sur le Web; à la fin de l’émission, Joël Legendre a dit à la caméra qu’il nous souhaitait la santé pour 2012. Ma réaction a été “Moi, j’te souhaite un cancer”. C’est un gag, je le répète : UN GAG », écrit-il.
 
En entrevue à l’émission de Benoît Dutrizac, l’humoriste a ajouté : « Il n’y a rien que je trouve plus drôle que de répondre quelque chose de super chien à quelqu’un qui est super gentil. »
 
Malaise également, car la mère de Mike Ward est décédée d’un cancer en 2002.
 

L’humour particulier de Ward ne fait pas l’unanimité. Rappelons qu’en 2008, il avait été plongé dans la tourmente pour une blague faite sur le sort de Cédrika Provencher portée disparue. Encore là, les commentaires ne s’étaient pas fait attendre.