Catégories
Dans les coulisses

Mikhail Sergachev: des propos haineux le forcent à désactiver son compte Instagram

Il fut un temps où la transaction entre Jonathan Drouin et Mikhail Sergachev était souvent mise de l’avant lors qu’on parlait des contre-performances du joueur québécois.

Évidemment, c’était également associé aux performances de Sergachev, qui a vraiment su faire sa place avec le Lightning.

C’est beaucoup plus tranquille cette année avec le départ de Drouin, mais Mikhail Sergachev ne connait vraiment pas un bon début de saison.

À un tel point que les partisans du Lightning s’en sont pris au défenseur de 25 ans sur les réseaux sociaux. En conséquence, Sergachev a décidé de désactiver son compte Instagram.

Pour ce qui en est de ses statistiques, ce n’est pas catastrophique, mais c’est loin d’être à la hauteur. En 16 matchs, il n’a aucun but et 8 passes. Ce qui est en encore pire, c’est son différentiel de -14. Il fait froid dans son cas à Tampa.

Il faut rappeler que le Lightning doit se débrouiller sans Andrei Vasilevskiy, qui a subi une opération pour traiter une hernie discale lombaire à la fin du mois de septembre.

Soyons honnêtes, les gardiens ne sont pas à la hauteur de la tâche. Jonas Johansson a une moyenne de buts alloués de 3,47 et Matt Tomkins de 3,40.

Malgré tout, Sergachev peut et doit faire mieux. Il a le pire différentiel de l’équipe, loin devant Darren Raddysh, qui lui à -9.

Globalement, le rendement n’est pas excellent pour les défenseurs alors que le meneur pour les plus ou moins, Victor Hedman, est à +0.

Quoi qu’il en soit, les commentaires déplacés ne seront jamais supportés. Oui, tu peux critiquer un joueur pour ses performances, mais de rendre ça personnel c’est inacceptable. Personne ne devrait devoir fermer ses médias sociaux pour une telle raison.

En rafale

– Est-ce qu’il y avait un doute?

–  Intéressante perspective.

– Assez drôle.

– Tellement triste .